Politique d’échange ou de remboursement

En cas de dommage ou non-conformité pendant le transport

En cas de réclamation en raison de dommage ou perte éventuels (colis incomplet, casse pendant le transport, etc...) survenus pendant le transport, le client devra notifier quelconque observation sur le bon de livraison du transporteur et Habitium.fr lui recommande de la lui communiquer dans un délai de 24 heures après livraison. Une fois que l'état du produit aura été étudié par nos techniciens en entrepôt, Habitium.fr procédera au remplacement du produit et aucun frais ne sera à la charge du client.

 

En cas de désistement

Si le motif de retour est une rétractation (le produit ne satisfait pas le client), le client aura quatorze (14) jours calendaires pour communiquer sa réctractation à Habitium.fr et nous rembourserons le montant de l'achat du produit sans demander une justification de rétractation et sans aucune pénalisation. Cependant, les frais de retour du produit seront à la charge du client (si vous avez effectuer le paiement de votre commande via Paypal, vous pouvez consulter leurs conditions spéciales pour les frais de retour remboursés. Pour ce faire, vous devrez activer leur option de “Vos frais de retour remboursés”). Avant de réaliser quelconque retour, le client devra en informer le service client de Habitium.fr par e-mail à l'adresse suivante : [email protected] Nous indiquerons au client les étapes à suivre pour nous renvoyer le matériel.

Si le matériel doit être renvoyé à l’entrepôt pour en vérifier son état, Habitium.fr se chargera dans un premier temps des frais de retour au fournisseur. Si après révision du SAV Habitium.fr conclut que le produit a souffert d’un défaut de fabrication, le client ne devra payer aucun frais. S’il s’avère que le produit a souffert de dommages causés par l’utilisation inadéquate du matériel par le client, ce dernier se chargera des frais d’envoi à l’entrepôt. Si le client souhaite récupérer et renvoyer la marchandise à son domicile, il en assumera également les frais de renvoi.

Une notification préalable est indispensable et nous n'accepterons aucun retour qui n'ait pas été communiqué à l'avance et dont le transport ne sera pas effectué selon nos indications. Il est indispensable que le produit soit remis dans son emballage d'origine, sans avoir été installé et en parfait état, accompagné de l'ensemble des accessoires et notices ainsi que de sa facture. L'application directe sur le produit de papier adhésif ou tout autre type d'emballage est interdit. Si l’Utilisateur ne peut renvoyer le produit dans son emballage original, l’Utilisateur devra payer des frais d’emballage. Habitium.fr n'acceptera aucun retour dont la notification aurait lieu après écoulement du délai de quatorze (14) jours calendaires à partir de la date de réception du produit. Les produits emballés qui ne peuvent être renvoyés pour normes de santé et d’hygiène ou les produits ayant été déballés après livraison ne peuvent pas être renvoyés.


Attention

Les articles « sur mesure », « personnalisés », « exclusifs » ou « spéciaux », c'est-à-dire qui ont été fabriqués selon le choix ou la sélection du client en ce qui concerne les mesures, la couleur, la taille, la forme et tout autre caractéristique non standard, ne peuvent pas non plus faire l'objet de l'exercice du droit à la rétractation et ne pourront donc pas être retournés pour des raisons autres qu'un défaut de fabrication évident.

Les remboursements s’effectueront selon le même moyen de paiement utilisé par le client pour régler l’achat.