Politique d’échange ou de remboursement

En cas de dommage ou non-conformité pendant le transport

En cas de réclamation en raison de dommage ou perte subvenu pendant le transport, le client devra notifier quelconque observation sur le bon de livraison du transporteur et la communiquer dans un délai de 24 heures après livraison à Habitium.fr. Une fois que l’état du produit aura été étudié par nos techniciens en entrepôt, Habitium.fr procèdera au remplacement du produit et aucun frais ne sera à la charge du client. Le client est dans l’obligation de vérifier la commande au moment de la livraison et de communiquer toute observation anormale à Habitium.fr dans les vingt-quatre (24) heures suivant la réception. Passé ce délai, aucun retour ne sera accepté, quelque soit sa raison (colis incomplet, casse pendant le transport, etc...)

 

En cas de désistement

Si le motif de retour est une rétractation (le produit ne satisfait pas le client), le client aura quatorze (14) jours calendaires pour communiquer sa réctractation et nous rembourserons le montant de l’achat du produit sans demander justification de rétractation et sans aucune pénalisation. Cependant, les frais de retour du produit seront à la charge du client. Avant quelconque retour, le client devra en informer le service client de Habitium.fr par e-mail à l’adresse suivante : [email protected]. Nous indiquerons au client les étapes à suivre pour nous renvoyer le matériel. Une notification préalable est indispensable et nous n’accepterons aucun retour qui n’ait pas été communiqué à l’avance puisque le transport ne sera pas effectué selon nos indications. Il est indispensable que le produit soit remis dans son emballage d’origine, sans avoir été installé et en parfait état, accompagné de l'ensemble des accessoires et notices ainsi que de sa facture. L’application directe sur le produit de papier adhésif ou tout autre type d’emballage est interdit. Habitium.fr n’acceptera aucun retour dont la notification aurait lieu après écoulement du délai de quatorze (14) jours calendaires à partir de la date de réception du produit.

       

Attention

Certains produits ne peuvent pas faire l’objet de l’exercice du droit à la réctractation, tels que les produits dont le retour serait contraire aux normes de santé et d’hygiène. Les articles sur mesure, personnalisés ou « spéciaux », c’est-à-dire qui ont été fabriqués selon le choix ou la sélection du client en ce qui concerne les mesures, la couleur, la taille, la forme et tout autre caractéristique non standard, ne peuvent pas non plus faire l’objet de l’exercice du droit à la rétractation et ne pourront donc pas être retournés pour des raisons autres qu’un défaut de fabrication évident.